Acquisition de DGF par le groupe pomona via sa filiale Délice & Création

Acquisition
Image
Delice et creation distributeur specialiste
02 juillet 2021

Le Groupe Pomona annonce avoir finalisé l’acquisition de DGF par sa filiale Délice & Création le 30 juin 2021. Le distributeur spécialisé dans la fourniture de matières premières sur le marché de la boulangerie – pâtisserie était détenu depuis 2014 par les fonds d’investissements 21 Invest et Amundi dans le cadre d’un LBO secondaire.

Avec 550 collaborateurs et un chiffre d’affaires de 200 millions d’euros, DGF est le 3ème acteur du marché français de la distribution de matières premières auprès des artisans et le leader à l’export avec une présence dans 75 pays. Pour sa part, le Groupe Pomona réalise 130 millions d’euros de chiffre d’affaires auprès des artisans boulangers-pâtissiers à travers sa filiale Délice & Création. Avec plus de 330 M€ de chiffre d’affaires consolidé, cette opération donne naissance à un nouvel acteur français capable de rivaliser avec les leaders du marché en France et à l’international.

A compter de ce jour, Eric Dumont, Président du Directoire du Groupe Pomona et de l’ensemble de ses filiales, devient Président de DGF SAS. La Direction des activités de boulangerie-pâtisserie du Groupe Pomona est assurée par Grégoire Guillemin, actuel dirigeant de Délice & Création et membre du Comité Exécutif du Groupe.