Le management de la Qualité est ancré au cœur de notre organisation afin de toujours mieux satisfaire nos clients. Cet investissement se reflète notamment par la présence des équipes Qualité, au plus près de nos clients et de leurs besoins. La qualité de service et la sécurité des aliments sont absolument essentielles, notre réseau y accorde la plus grande importance. 

Qualité de service

Distributeur dédié aux artisans boulangers pâtissiers

Le pilotage de la démarche qualité est assuré par l’analyse de mesureurs de la prestation de service aux clients et la mise en place de plans d’action lorsque les objectifs ne sont pas atteints.

  • Délice & Création a mis en place des procédures au niveau du suivi quotidien des réclamations clients et du suivi des dysfonctionnements en livraison. Toutes les anomalies, sont signalées par écrit au retour des chauffeurs pour analyse des causes et recherche de l’origine du dysfonctionnement.
  • Désirant toujours mieux satisfaire ses clients, nous réalisons tous les ans,  des enquêtes de satisfaction qui permettent de mesurer la qualité perçue sur les produits et nos services afin de toujours mieux comprendre les attentes des clients. Une analyse des enquêtes est réalisée afin de mettre en place des actions d’amélioration dans les différentes régions.

Sécurisation sanitaire : une maitrise de la sécurité sanitaire des produits distribues

En tant qu’intervenant dans la chaîne alimentaire, Délice & Création a développé une démarche de sécurité des aliments basée sur l’HACCP (Hazard Analysis Critical Control Point : Analyse des dangers et points critiques pour leur maîtrise). 

La traçabilité
La mise en place de la traçabilité répond à un objectif précis, qui est d’assurer un retrait ou un rappel rapide et efficace du marché d’une denrée alimentaire qui ne répond pas aux obligations de sécurité. 

La gestion des alertes 
La gestion des alertes produits repose sur une organisation humaine dédiée, formée, entraînée et des procédures claires et prédéfinies. La typologie d’alerte dépendra de l’expertise de nos équipes qualité amont. En effet, le rôle de nos ingénieurs qualité filières est d’évaluer le risque sanitaire afin de définir et de déployer les moyens de maîtrise adaptés auprès des sites Délice & Création

 

QUALITÉ DES PRODUITS : UNE OFFRE ET UNE QUALITÉ DES PRODUITS ADAPTÉES À VOS BESOINS

La sélection des produits et des fournisseurs 
La mission du Groupe Pomona est d’aider les professionnels des métiers de bouche à toujours mieux nourrir leurs clients. Dans cette optique, nous avons la volonté la plus profonde de fournir des produits adaptés aux contraintes de nos clients tout en s’engageant dans une politique d’achats responsables.
Pour ce faire, nous sommes intransigeants sur le respect de la sécurité des aliments tout au long de la chaine de distribution de la sélection des produits, dans nos entrepôts et jusqu’à chez nos clients. Nous continuons à placer au centre de nos préoccupations la recherche de l’équilibre entre plaisir, goût et qualité nutritionnelle.

L'offre locale
Présent au cœur des régions, notre réseau est engagé à promouvoir les produits régionaux à créer des liens privilégiés avec ses fournisseurs locaux.

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